Info-firme / Rachat de Franquet Garantir la pérennité de l'entreprise et de ses valeurs
Benoist Franquet, fils du créateur de la société homonyme, a fait valoir son droit à la retraite depuis le 1er août 2014. Pour prendre sa suite, une équipe de quatre personnes a racheté l'entreprise. Le nom de la marque ne change pas et ses valeurs non plus !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A la tête de la marque depuis 1980, Benoist Franquet a fait valoir son droit à la retraite. Effectif depuis le 1er août 2014, le rachat de la société Franquet a été réalisé par une équipe de quatre associés :
- Directeur général : Gregory Sciaccaluga (gérant des établissements Thierart).
- Directeur de production : Laurent Deaubonne (présent depuis 20 ans dans la société, second de Benoist Franquet).
- Directeur technique : Jean-Baptiste Avril (responsable technique des Ets Thierart).
- Directeur commercial : Mathieu Cercus (cadre commercial dans la chimie des peintures).
« Benoist Franquet a souhaité transmettre l'esprit de la marque Franquet, et sa philosophie du développement par l'innovation, tout en gardant une structure à taille humaine » explique Geoffrey Hubert, responsable commercial et marketing.
Concrètement, le nom de la marque ne change pas et Benoist Franquet accompagnera la nouvelle équipe dirigeante jusqu'au Sima 2015.
Rappelons que le constructeur Franquet a été créé en 1946 et qu'il fabrique des outils de travail de sol, un outil de strip-till et des arracheuses traînées à betteraves. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2013, dont 15 % à l'export.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :